La fintech Oyst veut imposer les commandes en un clic, Actu - Les Echos Business

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Photo La fintech Oyst veut imposer les commandes en un clic, Actu - Les Echos Business

Avec Oyst, le parcours d'achat en ligne est simplifié

Oyst (https://business.lesechos.fr/entrepreneurs/actu/030343251047-la-jeune-pousse-oyst-veut-imposer-les-commandes-en-un-clic-309984.php) est née d'une constatation : le processus pour acheter en ligne se révèle vraiment astreignant. Que ce soit pour se payer des vêtements ou pour retenir un hôtel, chaque opération devient vraiment facile. La start-up compte bien restituer du temps aux internautes en leur permettant de réaliser des achats en toute sécurité et surtout en 1 clic. En sélectionnant le bouton Oyst accompagnant le produit qui vous attire, l'achat est concrétisé et une fenêtre de validation s’affiche immédiatement.

L'entreprise réinvente l’achat en ligne

Oyst est l'unique plateforme de conversion en ligne qui s'intéresse autant aux boutiques qu’aux acheteurs. Pour Julien Foussard, cofondateur d'Oyst, un chef d'entreprise doit avoir de nombreuses qualités, à commencer par l'ambition et l'optimisme. La start-up, grâce au concept de l'achat en un seul clic, espère bien se faire une place de leader dans le secteur du e-commerce.

Le client, dès son tout premier achat sur un site internet, voit son portefeuille électronique créé de manière automatique. Les utilisateurs d'internet n'ont qu'à cliquer sur l'annonce pour faire l'achat du bien qui les intéresse. L'intégralité des données concernant l’acheteur est préenregistrée par le système développé par Oyst. Ce one-click shopping développé par Oyst s'utilise depuis n’importe quel site e-marchand et sur n’importe quel device.

La start-up Oyst, dont l'ambition est d'offrir un service novateur, a été fondée en 2016. Julien Foussard, à seulement 30 ans, gère un fonds de placement et il a par ailleurs lancé 7 sociétés différentes. Environ trente collaborateurs font partie, avec ses deux fondateurs, de l'aventure Oyst.

La société est l'atout des e-commerçants

Oyst permet de résoudre un problème essentiel du e-commerce, celui de la conversion. Un e-wallet comprenant toutes les données du client est transmis au e-marchand, qui peut de cette manière assurer la livraison. Les vendeurs n’ont aucuns frais à prévoir, la start-up Oyst touche des commissions générées sur les ventes.